Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise
Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com
Nous sommes en 1822. Après des années de déclin, la Medina située au pied de l’Atlas va être reconstruite pour relancer son influence. Les joueurs doivent collaborer pour construire de grands et beaux palais, rénover les murs d’enceinte et redonner à la ville sa splendeur d’antan. Le vie reprend, les marchands réinvestissent les rues alors que les contours de la nouvelle ville sortent de terre. Qui sera le propriétaire des palais les plus prestigieux en fin de partie ?
On installe la ville au centre de la table, les tours, la fontaine et un marchand. Chaque joueur reçoit ses pions : des bâtiments dans chacune des couleurs, des toits, des murs, des étables et des marchands.
A chaque tour de jeu, les joueurs vont placer 2 éléments dans la ville afin d’agrandir les palais, d’augmenter leur valeur ou d’en prendre possession. Attention : chaque joueur ne peut prendre possession que d’un seul palais de chaque sorte, et il ne peut plus l’agrandir.
La partie d’arrête lorsque tous les joueurs ont placé tous leurs pions, on évalue alors la valeur des palais de chacun : le nombre de bâtiments, les bonus des murs d’enceinte, de la fontaine, des tours et des marchands. Le joueur qui totalise le plus de point est déclaré vainqueur.
Contenu : plateau de jeu double face (nouveauté), 179 élèments en bois, 1 puits (nouveauté), 8 tuiles Tour et Palais, 4 tuiles Thé (nouveauté), 4 paravents, 1 bloc score