Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise
Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com
Malgré le froid glacial de l’Arctique, les ours polaires pêchent sur la banquise. Chacun veut faire la meilleure prise, mais cela n’est pas si facile……
En début de partie, on verse les billes dans la boite, on recouvre ensuite de la grande plaque banquise, on place une feuille de papier A4 et on recouvre enfin de la petite plaque banquise. Chaque enfant place un inuit sur un trou de banquise et récupère le seau correspondant. A son tour de jeu, il va lancer les 2 dés. Le dé blanc permet d’avancer (face Inuit), de creuser des trous dans la banquise à l’aide de la canne à pêche(face pic à glace), ou de pécher à l’aide de la canne à pêche aimanté (face poisson). La récolte est alors placée dans le seau. Le point d’interrogation permet de répartir les points sur les 3 actions au choix. Le dé bleu est le dé température : sur la face goutte d’eau, il permet de poser une goutte sur une plaque de la banquise (cette plaque a fondu, on ne peut plus la traverser), sur la face cristal, il permet de refermer un trou déjà creusé en posant une plaque Cristal, ou d’en ôter une, sur une face point, il s’ajoute au dé blanc pour plus d’actions.
La partie se termine lorsqu’un enfant a pêché 15 poissons ou lorsque chaque plaque de glace a été utilisée. Celui qui a pêché le plus de points gagne la partie : les grosses billes valent 2 points, les petites billes 1 point.
Contenu : 1 banquise (dans la boite), 4 ours polaires, 1 canne à pêche à aimant, 15 gros poissons et 75 petits (= grosses billes et petites billes en acier), 4 seaux en bois, 1 dé d’action de couleur blanche, 1 dé de température de couleur turquoise, 8 cristaux de glace, 5 plaquettes « Cristal », 5 feuilles de papier vierge, 1 règle du jeu