Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise
Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com
Dans une atmosphère zen, deux jardiniers concourent pour devenir le jardinier de l'Empereur ; Ils font fleurir des nénuphars colorés à la surface d'un bassin japonais et créent des alignements harmonieux sous l'effet du premier "vent du printemps", le Haru Ichiban.
« Chacun choisit secrètement une des trois fleurs à sa disposition (chaque fleur est unique et numérotée de 1 à 8). Les fleurs sont révélées simultanément, et celui qui a joué la plus petite valeur devient le petit jardinier pour ce tour. Son adversaire est le grand jardinier.
– Le petit jardinier fait fleurir l’unique nénuphar sombre sur le bassin (il y dépose la fleur sélectionnée, face illustrée, bien sûr)
– Le grand jardinier fait fleurir le nénuphar de son choix
– Le petit jardinier utilise le vent du printemps pour déplacer un nénuphar de une case (en poussant éventuellement les autres nénuphars)
– Le grand jardinier retourne côté sombre un nénuphar vide de son choix
Chacun pioche une nouvelle fleur à sa couleur. Et c’est tout…
Aussitôt qu’une géométrie victorieuse est obtenue (carré de 4 fleurs, alignements de 4 ou 5 fleurs), la manche s’arrête, le joueur vainqueur score le nombre de point correspondant. (Quatre fleurs en carré rapportent 1 point, une ligne de quatre fleurs verticale ou horizontale : 2 points, une ligne de quatre fleurs en diagonale : 3 points, une ligne de cinq fleurs : 5 points). On recommence une nouvelle manche, et ainsi de suit jusqu’à ce que l’un des deux joueurs atteigne 5 points et remporte la partie ! »
Source du résumé : le site de l’auteur : http://www.brunocathala.com/
Contenu : 1 plateau de jeu, 1 piste de score, 8 fleurs jaunes, 8 fleurs jaunes, 2 grenouilles, 16 nénuphars, 2 pions jardiniers 1 aide de jeu et les règles