Accès métro, ligne D
Terminus: Gare de vaise
Mail: odyssee.des.coccinelles@gmail.com
Des bandits “desperados” se lancent à l’attaque d’un train de voyageurs. Pas de pitié, pas d’alliance possible : entre les wagons, sur le toit, les balles fusent ; les hors-la-loi sont blessés et le Marshall patrouille dans le train pour contrecarrer les plans des bandits. Qui obtiendra le titre d’“As de la gâchette” à la fin du jeu ? Qui aura le plus gros butin ?
En début de partie, on attribue à chacun un personnage. Le Marshall est placé dans la locomotive, les butins sont répartis dans le train, les Despérados sont placés dans les 2 derniers wagons.
Le jeu se déroule en 4 manches. Pour chacune, chaque joueur va poser alternativement une ou plusieurs cartes action, face caché ou face visible. On va ensuite appliquer les effets des cartes : des despérados vont récupérer un butin, ou tirer sur un autre, lui administrer un coup de poing bien placé, ou recevoir une balle du Marshall, monter sur le toit, ou redescendre….
A la fin de la partie, le despérado qui réunit le plus gros magot gagne la partie.
Matériel : 132 cartes, 1 locomotive à monter, 6 wagons à monter, 10 éléments de décor, 26 marqueurs, 6 pions Bandit, 1 pion Marshall