La collection TWIST : des expériences de puzzles décalées qui mettront votre imagination à l’épreuve ! L’objectif est de vous offrir une expérience particulière, en jouant subtilement sur le décalage entre l’illustration de la boîte et la réalité de celle du puzzle. En effet, ce que vous allez reconstituer… c’est la scène d’après ! Ces puzzles jouent volontiers avec votre imagination en vous obligeant à observer la scène initiale et à deviner ce qui a bien pu se passer.
Le puzzle : Les illustrations des plateaux joueur d’Ancient Knowledge ont chacune été inspirée par l’une des familles de cartes du jeu – Megalithes, Pyramides, Cités, Artefacts – dont découle la palette de couleurs et le thème de l’illustration. Les éléments représentés sont inspirés par, mais pas nécessairement fidèles à, des monuments et trésors archéologiques de notre monde. A travers l’illustration le joueur doit sentir le passage du temps, depuis la construction de ses monuments jusqu’à leur inéluctable déclin.L’illustration : Sur l’illustration d’origine, la colline aux mégalithes est sur le point d’être emportée par la force d’un torrent furieux qui dévale la montagne. Avec une palette de bleus, le thème aquatique est resté mais il s’agissait cette fois de montrer les lieux engloutis par la montée des eaux, qu’une expédition de plongée explorerait bien des générations plus tard. L’enjeu sur cette image était de jouer sur les couleurs et contrastes pour faire ressentir l’environnement aquatique et l’ambiance sombre des profondeurs, mais aussi de montrer le passage du temps sans pour autant rendre méconnaissable le paysage.