My Island

44,90 

En stock

Ajouter à votre liste d'envies
Catégorie:Legacy / CampagneAuteur: Reiner KniziaIllustrateur: Michael Menzel
DescriptionLa règle du jeu: My Island
My Island est un jeu de société évolutif legacy, C’est la suite directe de My City, un jeu compétitif de pose de polyominos sur le thème de la construction d’une ville, qui avait connu un très large succès en 2022.
My Island reprend la philosophie de MyCity, mais l’étend considérablement en lui offrant une zone de jeu plus ambitieuse. Dans My Island, chaque joueur dispose en effet d’un plateau de jeu représentant une partie de l’île. À chaque tour, il révèle une carte et place simultanément la tuile représentée sur son plateau, ou bien il la défausse s’il ne parvient pas à trouver un placement valide ou avantageux. Les tuiles comportent deux à quatre hexagones connectés avec des champs, des maisons, des chemins, etc., clairement différenciés par des blocs de couleur. Chaque partie commence en posant des tuiles sur la plage de l’île, et les emplacements de plage non recouverts en fin de partie occasionneront des malus. Les règles de pose changent évidemment au fil de vingt-quatre parties, réparties en huit chapitres de trois épisodes chacun, au fur et à mesure que les joueurs arrivent sur l’île et commencent à la développer. Au fil des chapitres, de nouveaux objectifs, contraintes et moyens de marquer des points apparaissent.
Contenu : 4 plateaux individuels, 8 enveloppes contenant du matériel supplémentaire, 4 marqueurs Score, 28 cartes Aménagement, 112 tuiles Aménagement et 1 Règle du jeu.