Coal baron

52,90 

Catégorie:InitiésAuteur: Michael Kiesling, Wolfgang KramerIllustrateur: Frédéric BrogardCoup de coeur:
DescriptionLa règle du jeu: Coal baronCoal Baron, la réédition de « Gueules Noires » jeu à succès créé par Michael Kiesling et Wolfgang Kramer. Ce jeu de pose d’ouvrier vous plonge dans l’univers fascinant et complexe de l’exploitation minière au 19ème siècle dans le nord de la France.

Coal Baron est un jeu de gestion : les ouvriers sont vos ressources pour déclencher vos actions. Chaque joueur doit gérer sa main d’ouvriers avec soin, afin de les assigner aux différentes tâches nécessaires à l’exploitation minière : obtenir de l’argent auprès de la banque, fabriquer des wagons miniers, descendre dans la mine pour récupérer du charbon, livrer des commandes et en choisir de nouvelles.

Mais attention, Coal Baron est un jeu de stratégie. Le nombre d’ouvriers nécessaires pour réaliser une action augmente à chaque tour, ce qui signifie que pour être sur les bons rails, les joueurs doivent constamment adapter leur stratégie pour maintenir leur avantage concurrentiel.

Le Contenu du jeu : un plateau de jeu, un plateau de comptage des points, 4 mines, 4 cages d’ascenseur, 48 tuiles galerie, 44 cartes commande, 64 cubes de charbon, 72 ouvriers, 40 billets de banque, 7 tuiles STOP, 4 marqueurs de points de victoire, un marqueur décompte et compte-tour, un marqueur premier joueur.