Loc Caylus 1303

5,50 

En stock

En savoir plus sur la location d’un jeu
La boutique propose deux formules pour la location:
  • - Au jeu, à la semaine
  • - Avec un abonnement, un jeu échangeable toute l'année sans contrainte de durée
Découvrir l'abonnementPlus de détails sur les locations
Ajouter à votre liste d'envies Ce jeu est aussi disponible à la vente
Catégories:Experts Primés / NomimésAuteur: William AttiaIllustrateur: Cyril Demaegd, Arnaud Demaegd, Mike DoyleCoup de coeur:
DescriptionLes joueurs incarnent les maîtres constructeurs. En construisant le château du roi et en développant la ville autour de lui, ils gagnent des points de prestige et gagnent la faveur du roi. Lorsque le château est terminé, le joueur qui a gagné le plus de prestige gagne la partie. L'expansion Caylus Expansion: The Jeweler a été incluse dans la 2e édition.

À chaque tour, les joueurs paient pour placer leurs ouvriers dans divers bâtiments du village. Ces bâtiments permettent aux joueurs de rassembler des ressources ou de l'argent, ou de construire ou d'améliorer des bâtiments avec ces ressources. Les joueurs peuvent également utiliser leurs ressources pour aider à construire le château lui-même, en gagnant des points et des faveurs du roi, qui offrent des bonus plus importants. Construire un bâtiment fournit des points immédiats et potentiellement des revenus tout au long du jeu, car les joueurs reçoivent des bonus lorsque d'autres utilisent leurs bâtiments. Les bâtiments choisis par les joueurs ont un impact important sur le déroulement du jeu, car ils déterminent les actions qui seront disponibles pour tous les joueurs.

À mesure que de nouveaux bâtiments sont construits, ils s'étendent le long d'une route qui s'éloigne du château, et tous les bâtiments ne peuvent pas être utilisés à chaque tour. Les joueurs ont un certain contrôle sur les bâtiments actifs en payant pour influencer le mouvement du marqueur Provost. La position finale du marqueur est le bâtiment le plus récent qui peut être utilisé ce tour-ci. Le marqueur Provost permet également de déterminer le mouvement du marqueur Bailiff, qui détermine la fin de la partie. Généralement, si les joueurs construisent de nombreux bâtiments et que le prévôt est généreux en permettant leur utilisation, le jeu se termine plus rapidement.