Loc Sardines de Marseille

1,50 

Rupture de stock

En savoir plus sur la location d’un jeu
La boutique propose deux formules pour la location:
  • - Au jeu, à la semaine
  • - Avec un abonnement, un jeu échangeable toute l'année sans contrainte de durée
Découvrir l'abonnementPlus de détails sur les locations
Ajouter à votre liste d'envies pour être alerté par email du retour en stock
Catégorie:FamilleAuteur: Maxime IaciancioIllustrateur: Maxime Iaciancio
Description

L’histoire dit que le port de Marseille a été bloqué par les sardines, la vérité serait plutôt qu’un bateau que tout le monde appelait la Sardine aurait bloqué le port. Mais pour le jeu, pas de bateau ni de port, mais de belles boîtes de sardine à remplir et à refermer en premier pour gagner. Maintenant que vous avez ri, ce nouveau jeu propose deux démarrages possibles, soit avec des boîtes vides, soit avec des boîtes contenant des condiments et donc des bonus.

Le but du jeu est simple : être le premier à compléter 3 boîtes de sardines. Chaque boîte est composée d’une boîte vide, 3 sardines et 1 couvercle. Pour compléter une boîte de sardines, vous devez remplir une boîte vide avec 3 sardines tête-bêche, c’est-à-dire que la première et la troisième doivent être dans le sens inverse de la deuxième. Ensuite, vous devez compléter une boîte avec n’importe quelle carte Sardine retournée côté Couvercle pour fermer une boîte. Attention au sens des cartes, le pictogramme doit toujours se trouver en haut.

Le concept de jeu consiste à placer 3 boîtes vides (sans effet) devant chaque joueur. Mélangez toutes les cartes sardines, face sardine cachée, pour former la pioche. Distribuez 5 cartes, faces cachées à chaque joueur. Placez la carte Chat côté jour, à côté de la pioche. Elle sera l’emplacement pour vos défausses. Chaque tour, un joueur doit effectuer une des deux actions suivantes : jouer une carte de sa main sur une de ses boîtes et effectuer son effet ou défausser une ou plusieurs cartes de sa main pour en repiocher le même nombre.

À la fin de son tour, un joueur ne peut avoir plus de cinq cartes en main, tout excédent est défaussé. Si un joueur n’a plus de cartes en main, il en repioche cinq pour former une nouvelle main. Le jeu se termine lorsque le premier joueur a ses trois boîtes de sardines fermées. Si le Chat est Nuit à la fin de la pioche, alors la partie s’arrête et le joueur avec le plus de boîtes fermées gagne la partie. En cas d’égalité, c’est celui qui a le plus de sardines et de couvercles qui gagne la partie.

Qui réussira à fermer ses boites de sardines le premier en ayant évité les malus utilisés par les adversaires ?

Contenu : 78 cartes format tarot