Catégorie:Roll & writeAuteur: Phil Walker-HardingIllustrateur: Oliver FreudenreichCoup de coeur:
Description
Dans Silver & Gold, vous incarnerez une bande de pirates à la recherche de trésors bien cachés dans des îles lointaines. Pour vous aider dans cette quête de richesse, vous devrez vous aider du peu d’informations en votre possession : des cartes avec des repères.
Partez à la découverte des différentes zones à explorer pour dénicher les trésors. Chaque zone à quadriller regorge de surprises qui rendront la progression difficile. Qui sera le plus riche à la fin des explorations ?
Une partie se déroule en quatre tours de jeu, représentant chacun une séquence d’explorations. Au cours d’un tour, les joueurs devront effectuer trois types d’action :
Une carte expédition est révélée : Le premier joueur retourne la première carte de la pile de cartes expédition et la place à côté face visible.
Des cases sont cochées : Les joueurs cochent des cases sur l’une de leurs deux cartes trésor au choix, en fonction du motif de la carte expédition révélée. Le motif peut être tourné de 90° ou 180° ou bien symétrique.
Une ligne de pièces ou une carte trésor est complétée : Chaque joueur qui a entièrement rempli l’une de ses trois lignes de pièces ou l’une de ses cartes trésor pendant l’action 2 l’annonce distinctement aux autres joueurs
La partie se termine après quatre explorations effectuées. à l’issue de celles-ci, le joueur qui a obtenu le plus de points remporte la partie.