Sfynx

24,90 

En stock

Ajouter à votre liste d'envies
Auteur: David PurkissIllustrateur: Olivier Derouetteau
DescriptionLa règle du jeu: Sfynx
Toutes les 25 lunes, les Sfynx ouvrent un portail vers leur cité engloutie… mais seuls les aventuriers capables de résoudre 9 énigmes avant que la clepsydre ne se vide seront jugés dignes d’accéder aux splendeurs disparues et aux savoirs ancestraux qui s'y cachent. 
Serez-vous à la hauteur ? 
Sfynx est un jeu solo/coopératif pour un à quatre joueurs. Vous devez résoudre 9 énigmes en manipulant des tuiles sur un carré de 5x5 (appelé l’Antichambre) de façon à ce que les positions des tuiles correspondent à des motifs présents sur les cartes Énigme. Vous n’avez qu’un nombre limité de tours, faites donc le meilleur usage de vos actions.
Pour prouver que vous êtes dignes de fouler du pied la cité engloutie, vous devez résoudre les 9 énigmes des Sfynx, représentées par les cartes Énigme.
Pour résoudre une carte Énigme, il faut positionner les tuiles Civilisation de telle sorte que les tuiles reprenant les motifs représentés sur la carte Énigme soient toutes Restaurées et adjacentes l’une à l’autre dans l’ordre correspondant à la carte, soit horizontalement de gauche à droite, soit verticalement de haut en bas.
Vous perdez le jeu si vous n’avez pas résolu les 9 énigmes à la fin du 12e tour, ou si toutes les tuiles Civilisation sont sur leur face Maudite. Afin de restaurer les tuiles Civilisation et de les positionner de façon à correspondre aux cartes Énigme, vous disposez à chaque tour de trois actions: deux Actions basiques et une Action spéciale. Après vos trois actions, les Sfynx (pour vraiment s’assurer de votre valeur) vont intervenir, compliquant souvent les choses.
Contenu : 25 tuiles Civilisation, 30 cartes Énigmes, 14 tuiles Action, 12 cartes Récompense, 1 tuile Tourbillon, 12 jetons Challenge, 1 plateau Clepsydre et 1 livrets de règles.